CHOIX DE SOCIETE 

 

 On nous enferme dans le Choix d’une Gauche d’un rose soutenu et d’une Droite d’un bleu soutenu, mais sans jamais faire allusion aux intermédiaires:

 

Entre les deux notre Blanc est plus ou moins rosé ou bleuté, mais on Vit Ensembles ; chacun avec ses propres tendances plus ou moins personnelles ou plus ou moins collectives selon les sujets, les situations de chacun, les intérêts, les événements qui se présentent nous font penser, agir dans un sens ou dans l'autre ; et la Justice permet de vivre à peu près en Paix en essayant de faire un équilibre acceptable pour chacun.

 

Les évolutions technologiques, Internet, la politique des grands  groupes industriels ou commerciaux amènent à écarter de plus en plus de monde de l’espoir de trouver sa place, sa sécurité son existence ; leur allier étant ce monde de la Finance internationale qui vient réguler à leurs avantages les initiatives selon qu’elles leur soient profitables ou non.

 

      Je pensais que la Gauche représentait mieux l’idée que je me fais de l’Honnêteté Morale ; mais mes dernières expériences m'en font largement douter ; je pense que Notre Président Monsieur Hollande était animé par les bonnes Valeurs mais pense aussi que beaucoup d’autres de son entourage ne le sont qu’en façade.                       

      Je remercie qu'en même l'excellent travail réalisé par son excellente équipe de Ministres, dans différents domaines mais malheureusement pas dans tous ; et était assez confiant dans Mr Manuel VALLS qu'ils n'ont pas voulu retenir comme Candidat.

 

La force de la Gauche vient en grande partie de la nécessité d’organiser le Pays et les Administrations sont indispensables mais il ne faut pas que les Administratifs se sentent tout permis parce-que pour que le Pays vive, il faut bien des personnes qui produisent et entretiennent les richesses du Pays.

Administrer c’est bien mais faut il encore qu’il reste quelque chose à administrer et faut il qu'ils se donnent la peine de connaitre mieux et comprendre mieux ceux qu’ils administrent.

 

La force de la Droite Conservatrice est celle des fortunes accumulées sur le dos des petits avec une concentration de plus en plus affirmée pour soit disant se donner les moyens d’agir (avec ou contre les Grands Mondiaux ?) amenant nos Etats à en être dépendants ; cette concentration poussée à l’extrême ne pourra, au final, ne déboucher que sur une confrontation directe et un esclavage assuré pour Nous ; nous sommes, nous les petits, totalement exclus du débat et n’avons d’autre choix que de nous y plier, et c’est bien ce que nous voulons rejeter aussi. 

 

 

Le cas Macron représente, à mon humble avis, un énorme Danger pour Nos Démocraties ; c'est un Banquier déguisé en Socialiste avec d'ailleurs certainement des revenus hors norme dont personne ne veut parler : il représente pour moi le danger d'un Libéralisme Réel et Totalement Hors de Contrôle de Tout Pays, de Nos Valeurs et représente en Réalité les intérêts cachés mais Réels des Banquiers et des Grands Groupes Mondiaux qui ne pensent qu'à leurs profits et Leur Pouvoir Exclusif et sans partage.

 

Internet est venu accélérer les choses et si nous ne réagissons pas maintenant, nous n’aurons plus jamais l’occasion de le faire.

 

L’Internet  mondial est devenu un puissant outil d’espionnage, de publicité, de manipulation et au final de sélection des offres  pour répondre à nos besoins naturels ou fabriqués ; mais pourtant Google ou Amazone sont des "points Fr". 

 

On pourrait remplacer Google.fr par Portaildunet.net ou autre du fait que le Google est déjà sectorisé par Pays, comme Amazone.fr par Imagin.com ou autre permettant ainsi de filtrer  les informations que nous voulons bien donner au reste du monde ; et pour ce qui est de nos Régions naturelles (Basque, Poitevine, Bretonne et autres), des sites plus locaux comme Poitou.eu ou nos petites et moyennes entreprises pourront y trouver leur place à une échelle plus adaptée à la réalité de vie :Vivre Ensemble par et pour le meilleur de chacun.

 

La beauté de nos paysages fait de la France une destination  touristique appréciée ; mais autre que les Professionnels du Tourisme,  il serait bien de penser à ceux qui nous les sculptent. 

Nos Jardiniers que sont Nos cultivateurs, éleveurs, font effectivement ce travail sans en être payé en retour ; pour vivre, ils doivent se débrouiller uniquement avec ce qu'ils produisent en se les faisant racheter par les circuits de distribution qui leur ponctionnent la majeure partie des marges ; et pour continuer à produire, il devient obligatoire et particulièrement urgent qu'ils y retrouvent de quoi en vivre.

Leurs Productions nous sont Vitales; alors permettons leurs d'en Vivre pour continuer à en Vivre aussi. 

 

      En 2012 Nous avons choisi Notre Président Monsieur Hollande ; comme prévu, cela n’a réellement pas toujours été facile pour lui : les opposants conservateurs de la Droite et aussi les revanchards de la Gauche lui ont tendu tous les pièges possibles ; il lui a fallu une volonté de fer pour faire ; les résultats n’ont pas pu être au rendez-vous ; ils n’arriveront que plus tard.

      Avec son équipe motivée et bien rôdée, il aurait pu apporter la Confiance et l’Espoir ; mais il n’a pas su trancher et écarter ceux qui, à ses côtés, ont pourris son action ; Manuel VALLS  aurait pu continuer mais les Frondeurs ne lui en ont pas laissé la possibilité.

 

        Dans mon petit coin, j’ai moi aussi œuvré pour cette réussite,  mais, comme lui, mon Projet pourtant porteur d’une grande idée nouvelle est resté embryonnaire : (incrédulité des Sachants, Intéressement d'élus Politiques locaux qui ont su profiter de l'élan 2007 Royal pour leurs profits personnels avec l'espoir de reprendre la main bientôt ; mais avec les méthodes quasi mafieuses qui ont été les leurs, je ne peux que craindre pour notre Justice, pour nos Valeurs et au final pour Nos Libertés. 

 

        Celui qui est en quasi-totalité responsable de ma stagnation et de la quasi-totalité des ennuis que j’ai du affronter et esquiver est toujours en poste : il se dit Socialiste comme ceux qui semblent vouloir nous représenter, mais je doute fortement qu'il ait œuvré pour son étique Socialiste ; je crois plutôt qu’il a œuvré pour ses Ambitions quel qu'en soit le devenir des autres.

 

Evidemment, mon Projet est complètement disproportionné avec les moyens que j’ai pour le réaliser ; de plus avec ces traquenards qui m'ont empêché toute évolution malgré un accroissement énorme de ma visibilité, il me faut donc trouver ces moyens et n’est de choix que deux options :

      - soit me vendre à des Financiers ou Grands groupes faisant que tous mes efforts ne profiteraient qu’à ceux qui ne veulent pas de mon Vivre Ensemble et qui n'ont rien à faire de Notre Devenir.

      - soit solliciter le concours et la  participation des Communes, Départements, Régions et Etat pour mettre en œuvre ce Grand et Prometteur Projet d’Espoir et de Justice Sociale pour Tous.

 

Avec mon ARTIPORTAIL (déjà conçu pour fournir aux gens ce qu'ils ne trouvent pas ailleurs) qui me sert de Média personnel, je propose un Moyen, une Solution Sérieuse Réelle et Concrète qui ne demande qu'à être soutenue, étayée, améliorée, approuvée ; les Attaques et Convoitises démontrent que ce n'est pas qu'une Utopie.

Essayons, Faites connaître ces idées, Parlons en Ensembles et Commençons Tout de Suite à le rendre Concret (c'est Urgent).

 

     Cordialement.

        Mr Claude DAVID