Nous allons devoir bientôt élire Notre Président; et tant à Droite qu’à Gauche tout ce dit et son contraire au gré des sondages,  de ce que les gens voudraient voir se réaliser ; alors chacun y va de son beau discours pour séduire tant les uns que les autres : mais ce ne sont que des discours qui n’engagent que ceux qui les écoutent comme l’est une pièce de théâtre ou une comédie.


Moins de Discours, Plus de Réel ; voilà ce que les gens attendent : de Vraies Solutions Concrètes et pas du BLA BLA, pas de fausses promesses, pas d’enfumage.


Chacun se rend compte des changements profonds qui se font actuellement, et c’est bien ce en quoi ils vont changer nos vies qui nous inquiète, nous interroge et La Vraie question qui se pose réside dans ces différentes orientations ; et la Toute première est de Choisir Ceux qui Nous Commandent : Soit Notre Etat, soit les Grands Groupes Mondiaux ; après ce Choix Crucial, Veut on Plus d’Egalité ou Plus de Souplesse aux détenteurs des Richesses et des Moyens.


Les Deux Options se défendent :

Pour l’Egalité (OUI bien sûr, mais n’y aura-t-il pas des profiteurs, pas de tricheurs ; et donc des Lois pour définir les règles et les façons de les faire appliquer par les Administrations qui devront appliquer tant les Règles que la Façon ; sans elles même fausser les données).


Pour la Souplesse (Pas forcément NON : il nous faut bien des Décideurs pour Nous créer les Moyens d’affronter la Concurrence des Grands Groupes Mondiaux ; et comme cela fonctionne actuellement, avec les Banquiers comme arbitres, il n’est pas possible de Faire sans avoir les moyens pour le Faire ; et je suis bien placé pour le savoir).


Il Nous faut Une Solution intermédiaire qui permette plus d’égalité tout en gardant nos possibilités d’agir ; car sans ces Deux éléments Nous n’avons aucune chance face à ces Monstres Mondiaux qui ne s’embarrassent, eux, ni des peuples ni de l’état de notre terre.


La Mondialisation écrase toute notion d’égalité ou d’inégalités; ce sont les Etats qui défendent ces Valeurs, ou qui devraient les défendre; mais chacun d’eux n’est pas irréprochable voire en profitent pour le moment (Tout grands et Puissants qu’ils sont tôt ou tard ils seront eux aussi absorbés) ; alors qu’attendent t’ils pour réagir, se préserver.

   

Nous avons la Chance d’être dans un Etat, certes pas parfait, mais qui tend à vouloir respecter chacun ; alors Donnons Nous les Moyens Ensembles d’avoir l’objectif et la Force de réguler déjà chez nous ces monstres prédateurs en leur opposant Notre Concurrence par Nos choix d’achats, par Notre Publicité qui pour être efficace ne peut qu’être collective (Notre Visibilité Partagée Créera Nos Emplois d’Aujourd’hui et de Demain).


La mondialisation permet aux richissimes multinationales d’aller partout écraser les petits, les locaux ; et ce que Nos Riches et Puissants Nationaux qui se croyaient hors d’atteinte et occupés à croquer les plus petits qu’eux, s’aperçoivent que sur ce plan mondial, ils ne sont eux aussi que des petits, des locaux et que c’est maintenant leur tour après avoir fait le travail de regroupement pensant en récolter les profits pour eux mais qui au final ont facilité la tâche aux grands requins Mondiaux pour les commander.


Chaque état a pour toute première mission de permettre à Tous ses habitants de Vivre :

                      IL NE FAUDRAIT PAS L'OUBLIER.


Cordialement.

Mr Claude DAVID.