Bonjour Monsieur le Président.


La Politique actuelle est celle de ménager la chèvre et le choux; vous subissez la pression de la Droite par son chantage à l'emploi et le blocage financier; d'accord mais le temps presse: on attend de Vous un vrai changement rapidement. 

 

Monsieur Notre Président.

    Nous Vous avons élu pour changer Réellement les choses et non pour subir plus d'impôts, de taxes, de contraintes supplémentaires.

    Nous attendons que les impôts soient réellement mieux répartis : que les multinationales et autre groupe qui ont les moyens de transférer les flux en interne pour payer les impôts dans les endroits les plus avantageux pour eux, payent en France sur les Bénéfices qu'ils font en France.

    Nous attendons aussi que les revenus des capitaux soient taxés de la même façon que le travail, que les petits gagnent plus et les gros moins.

    Nous attendons aussi que les gros avantages des salariés de ces grandes structures soient largement réduits ( le tarif électricité chez EDF, la gratuité des transports pour les familles de cheminots, les primes et autres attribuées à certains privilégiés comme dans les assurances, etc ) et que ce complément soit déclaré en Bénéfice ou que les prix baissent.

    Nous attendons encore que vous imposiez aux Banques de prêter l'argent pour que nous puissions continuer à travailler, mieux nous équiper pour devenir plus compétitifs et aussi permettre aux personnes d'acheter ce qui aiderait à relancer le commerce. Nous avons bien dû payer pour elles; n'ont elles pas de compte à rendre à la Banque de France.

      Nous attendons aussi que les primes et autres aides attribuées aux Entreprises soient bien utilisées pour améliorer l'outil de travail et non pour engraisser les gros Dirigeants, les Actionnaires.

      Que Vous leur demandiez des comptes sur l'utilisation des aides qu'ils ont déjà eu ou auront et d'obliger les détourneurs de fonds à restituer l'argent qu'ils se sont mis de coté pour eux et seulement pour eux.

     Ma petite entreprise toute seule n'est qu'un grain de sable à l'échelle de l'économie Nationale, mais le bloc interactif de nos entreprises de la Région va devenir largement plus fort; c'est pareil pour l'Europe.

     La France seule, à l'échelle mondiale n'est qu'un confetti mais avec l'entente avec nos voisins ( ce qu'on appelle Europe ) sa voix est nettement plus audible; reste encore à nous harmoniser entre nous.

L'Europe est nécessaire mais chaque pays y continue à faire ce qu’il veut et certains tirent en plus des avantages en trifouillant leurs comptes; elle ne peut être efficace que seulement s'il y a des règles communes et qu'elles soient respectées; si nous réussissons, notre exemple donnera envie aux autres pays de changer à leur tour et l'Europe ne pourra que se bonifier.

      Il est en effet pas possible de prendre en charge tous les malheureux; nous ne pouvons que leur montrer le chemin en espérant qu'ils fassent pareil chez eux : Nous pouvons alors les aider tout en respectant leurs choix, traditions, modèle de Vie.

Cordialement.

 Mr Claude DAVID