Les Temps ont changés, Nos Sociétés dépersonnalisés par la vie moderne et les règlements des Grandes Entreprises Nous incitent à acheter toujours Moins Cher en s'interdisant de penser que ceux qui les fabriquent ailleurs aimeraient certainement Vivre Mieux eux aussi; mais les profits ne leur sont pas destinés. (le moins cher rhyme aussi trop souvent avec moins solide, moins durable; on ne le voit qu'après) 

 

       Nous ne nous rendons aussi pas assez compte que l'écrasement des petits par les mastodontes de l'industrie et du commerce Nous prive de Nos Emplois, de Nos Vies; et tout çà pour que les Grands de la planète s'enrichissent d'avantage pour mieux se détruire entre eux.

 

       Nous n'avons pas besoin d'eux, Nous pouvons nous organiser Ensembles et Reconstruire un Espoir de Vie Meilleure en s'épaulant les uns les autres (Nous les Petits qui, actuellement leur fournissons Notre Travail, Nos Vies, Nos solutions).

 

       Je veux favoriser ce regroupement sur le Terrain, sur le Net avec une Plateforme Tant Physique que Virtuelle pour Nous RASSEMBLER.

 

       Nous avons élu un gouvernement Socialiste : c’était la seule alternative pour tenter de reconstruire une Société humaine en espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard.

 

       Comme il fallait s’y attendre, les Grands décisionnaires de Droite utilisent leurs armes pour faire avorter cette politique que nous avons choisi.

 

       Ce sont en fait eux qui ont les vrais pouvoirs ; avec les prix bas obtenus par l’exploitation de la misère étrangère qu'ils utilisent en concurrence de nos fabrications et produits nationaux; ils étranglent progressivement et inexorablement nos productions dans le but de nous exploiter à notre tour.

 

       Nos petites Industries voient leurs carnets de commandes se réduire d’année en année au bénéfice de ces Importateurs; on les prive aussi des moyens financiers qui permettrait l'amélioration de leurs outils et de fait de leurs compétitivités .

 

       Il faudrait que Nos Banques nous aident à investir dans des procédés modernes et concurrentiels; mais elles sont plus que frileuses, anti développement, leur jeu est un vaste chantier de démolition; ceci, encore au profit des plus gros. 

 

       Mr HOLLANDE avait bien dit que notre principal ennemi était la Finance; en fait les vrais ennemis sont ceux qui l'utilise pour détruire les autres, les dominer, les inféoder, les exploiter. Leurs moyens ne sont pas seulement que le système Bancaire, le système boursier en fait aussi partie, comme les fonds de pension ou autre ; il serait urgent de revoir en profondeur les moyens de s'en défendre, car la finance est aussi un outil primordial et incontournable de développement.

 

       La rentabilité s’écroulant, nos entreprises sont condamnées à disparaitre et de fait nos emplois aussi.   

 

      Nous sommes aussi les Acheteurs, mais comme nos moyens se rétrécissent, malgré que nous aimerions que nos usines vivent, pour vivre aussi avec elles, nous avons de moins en moins d'autre  choix que d’acheter chez les gros, les visibles et accessoirement ceux qui s'arrangent pour "réduire" leurs impôts que nous devons payer à leur place.

      La Grande distribution nous abreuve de Publicité, car elle en a les moyens et nous mets ses substituts presque dans la main ou achète nos produits aux prix qu'elle veut ; tant pis pour nos producteurs, nos usines, nos emplois. 

      Les grandes usines savent, elles, utiliser les passoires Européennes ou mondiales.

 

      Relativons: ces Coopératives, Usines de conditionnement au format grande distribution, ces grandes distributions ne font que collecter, stocker, modifier les produits fabriqués par les petits qui n'ont plus la possibilité de vivre avec mais elles en sont qu'en même dépendantes.


         Nous élisons  nos représentants politiques Normalement pour nous écouter et défendre nos idées ;  mais Je me permets de les comprendre à ma façon:

 

          -La Droite (UMP et Consorts) : parti des personnes fortunées, défend logiquement leurs intérêts et privilèges ; voire leurs petites cuisines internes. Leur Puissance Financière dépasse largement toutes les frontières et (logiquement) ils recherchent les solutions les plus avantageuses pour eux en jouant sur les différences des niveaux de vie au travers du Monde.

                 (Bien sûr, il y en a qui restent soucieux des intérêts Français mais ils ne sont pas majoritaires et ne servent que de faire valoir à ceux qui utilisent le différenciel des Nations pour leur profit personnel.)

 

          -La Gauche (PS et Consorts) : parti des administratifs, fonctionnaires, syndicats et autres privilégiés de grandes structures, défend logiquement leurs intérêts et privilèges ; voire leurs petites cuisines internes. Ils se sont créé leur puissance en utilisant la nécessité d’organisation des pays ; de par leur nécessité ils ont cette contre-force Politique et les grands responsables en profitent aussi.

               (Là aussi, les petits servent de faire valoir); les salaires et avantages obtenus ou maintenus met à jour un faussé important avec les actifs du petit privé mais est-ce que ce sont eux qui profitent de trop ou les autres qui n'en profitent pas assez ???

 

            - Le Front National soulève bien des réalités qui nous parlent (comme le fait d'ailleurs les insoumis); maissont ils vraiment ce qu'on entend???

         Ce Parti nous a toujours été présenté comme Fachiste, comme Sectaire, Comme Diabolique; je crois plutôt que les autres ne veulent pas d'eux et préfèrent l'argent au vrai peuple.

         Nous sommes effectivement devant une inconnue majeure, mais, vu les résultats des autres, la seule inquiétude qui peut subsister réside dans la majorité qu'ils se doivent d'avoir pour gouverner; il en va de même avec les autres partis qui fonctionnent en vase communiquant afin de garder leur Même Politique.

 

       Une Guerre qui ne dit pas son nom se joue au proche orient ; là bas les personnes sont réduites à l’esclavage et ne sont plus que des marchandises ; c’est encore une autre étape qui s’y est franchit.

       Encore au profit de qui ???:

       Sous couvert d'un détournement d'une idéologie Religieuse , les manipulateurs sont en train d'exproprier les résidents pour pouvoir se servir ensuite de toutes les richesses des sols et du sous-sol et, en complément provoquent leur migration dans Notre Europe avec pour conséquence d'y créer le désordre avec d'une part des individus qui ne demandent qu'à Vivre et de fait acceptent des salaires et conditions innommables et d'autre-part agissent et pensent avec leurs Valeurs d'origine.

        ( en parlant de religions, je n'en connais aucune qui prône la destruction de l'autre pour lui piquer ce qu'il a ; ce sont encore les grandes directions qui utilisent les détails d'interprétation de chacune pour en tirer bénéfice d'une façon ou de l'autre )

         Il serait particulièrement opportun d'en déterminer les Vrais Bénéficiaires

 

             - QUI est là pour défendre les classes qui travaillent, les petits, les exclus ???, PERSONNE ; et pour cause : Nous, nous devons utiliser notre temps à travailler et de fait n’en avons beaucoup moins pour «Politiquer».

          Ce monde est composé d’autant de petits industriels, d’artisans, de commerçants, des employés et ouvriers qui font corps avec leurs entreprises, les exclus qui se retrouvent écartés du monde du travail par toutes les technologies modernes et la concurrence qui nous vient de l’extérieur ou en revient au travers de Sociétés écran ( étrangères de préférence ) ; Il est Urgent de nous faire entendre pour ne pas devenir Nous aussi au final ces marchandises exploitables à merci, ces sous hommes, ce bétail.

 

        C’est Nous qui produisons, qui consommons, qui faisons vivre tout le monde ; la seule solution pacifique qui nous reste réside dans le choix de nos achats, aussi et surtout dans le choix de ou nous les achetons, mais faut’ il encore connaitre l’origine réel des produits (un seul bouton cousu en France donne le droit à « fabrication Française » alors que 99,9% de l’habit est fabriqué ailleurs ; mais d’où et au profit de qui?

       Nos Sociétés d'autoroutes déclarent leurs bénéfices en Espagne mais combien sommes nous à le savoir ; sur nos documents officiels nous devons y inscrire notre Siret, n° de TVA; il serait simple d'y ajouter le Pays de paiement des impôts permettant ainsi à tous d'effectuer des achats Responsables.

 

       Je pense qu’il est Urgent de rééquilibrer le système et je crois que Vous Mr le Président et tous ceux qui font corps avec vous, devez Nous représenter malgré  que les partis en place veulent respectivement conserver leurs avantages quitte à se créer des ententes contre nature. La gauche a été trahie de son intérieur, avant de reprendre la main, elle devra se refaire une vraie moralité, une Vraie Honnêteté, une Vraie Equitabilité.

 

       Nous devons être ce quatrième Parti afin de faire que Toutes les couches sociales soient représentées et aient leur mot à dire dans le Partage et la Redistribution des aisances de vivre.

 

       Nous les petits, on nous impose seulement qu’à payer en nous enfumant avec des beaux discours ; nous sommes en mesure de leur opposer Nos Réalités, Nos Réalisations afin de fédérer au plus vite tous ceux qui ont cet esprit saint et constructif.

 

       -Nous pouvons Nous aider en privilégiant d’avantage nos Artisans et Commerçants pour nos achats et travaux courants ;

       -Nous pouvons aussi orienter nos achats sur le Net en y favorisant les entreprises qui jouent la carte France au détriment des autres ;

       -Nous pouvons nous organiser en groupements d’entreprises ayant un tronc commun d’employés au travers d’une société chargée d’y gérer le personnel sans passer par des sociétés d’Intérims  (qui sont souvent étrangères).

       Ce type d’Entreprise de régulation ne peut que donner aux entreprises l’élasticité qui les empêche d’embaucher en se limitant à leur capacité actuelle ; elle donnera aussi une qualité d’emploi commune à tous les salariés qui devront par contre accepter de suivre le travail au travers des entreprises et en contrepartie les entreprises devront s’astreindre à respecter les règles communes de travail.

        Ces Entreprises charnière permettraient aussi de simplifier les besoins administratifs tant des Entreprises que des Administrations, nous gagnerions en plus en économisant un bon nombre d’emplois parasites créés par l’obligation des devoirs sociaux de chaque entreprise et de celle de contrôle des administrations.

 

         Je note tout de même que de plus en plus d'Elus pourtant de Droite reviennent pour partager ces mêmes Valeurs; au fur et à mesure qu'ils prennent conscience que sans les autres on est rien et les remercie de cette prise de conscience Vitale pour Tous.

 

        Reste encore à ce que nos Entrepreneurs apprennent à vivre ensembles ; pour cela il faut qu'ils comprennent leur position réelle dans cette économie mondialisée; s'ils ne réagissent pas et continuent à penser Individuel et à s’auto-dénigrer, ils seront absorbés ou détruits tôt ou tard.

 

        Etre visible est le premier impératif car pour se constituer les moyens, les équipes  pour installer, fabriquer il faut déjà avoir vendu et pour cela déjà faire en sorte que les clients potentiels sachent que çà existe et leur permettre un choix responsable.

        Le Net peut et doit nous aider ; mais faut il encore y être bien placé et à défaut de pouvoir être visible dans chaque domaine, se regrouper pour que la visibilité des uns apporte la visibilité aux autres et vis versa.

       

        La spécificité de mes produits me donne cette visibilité exceptionnelle ; pour le bien de ces autres entreprises et aussi du mien, je propose de mettre en place ces plateformes (www.poitou.eu et www.portaildunet.net) qui devraient devenir les Google de ceux qui veulent que la France Vive.

 

        Cordialement.

                Mr Claude DAVID