MONDE REEL - MONDE VIRTUEL


     Le monde Virtuel n’existe que parce qu’il existe le monde Réel ; maintenant le monde Réel ne peux plus exister sans le monde Virtuel.


     Le monde Réel a ses Communications physiques (routes, train, avion, bateau et aussi la poste et l’école) ; c’est pourquoi le 19 Septembre dernier je suis allé soutenir le combat TGV de Saint Maixent l’Ecole. Ces moyens terrestres font que les personnes et les biens peuvent se déplacer et pas seulement que pour le travail ; ils permettent aussi les échanges commerciaux et font que les intéressés peuvent vivre dans nos campagnes et y travailler.


     Le monde virtuel vient modifier les règles de façon profonde ; il devient la Communication majeure et fait que toutes ces actions de Commerce en sont de plus en plus dépendantes ; il est Urgent que le monde physique puisse en profiter aussi.


     Le monde virtuel est aussi devenu un espion mondial et se permet de déséquilibrer des Pays pour en enrichir d’autres comme ce qu’il en est pour les Entreprises ; nous voulons rester dans le monde des décideurs ; pour cela nous devons pouvoir en contrôler les données : il y a le Google.fr mais il n’est pas un Google Français ; Je propose un "portaildunet.fr" ou un "imagin.ovh" et aussi de nombreux "poitou.eu" pour Nos vibilités plus locales.


     Comme dans nos vies actuelles (soit par facilité, soit pour gagner du temps) les gens utilisent de plus en plus cet Internet, et comme les Grandes Entreprises Françaises mais aussi Mondiales en sont les premières visibles sur les, la première page, de fait les achats se portent naturellement vers elles au détriment de toutes les autres qui pourtant créent la majorité de Nos Emplois ; alors Voulons nous continuer à Vivre.


     Malgré que je ne sois qu’une très petite entreprise, j’ai une visibilité incontestable ; elle me sert énormément dans mon travail, et je compte bien continuer à prospérer et créer de l'activité et des emplois pour nos proches.


     Nous parlons du monde Réel et du monde Virtuel ; la France est un beau pays et le tourisme permet aussi les échanges en en présentant les spécialités régionales ; pourquoi pas nos industries qui font aussi que chaque région vive ; l’esthétique extérieure n’est peut être pas toujours au top mais elles en sont les principales actrices.


     Nos Campagnes sont aussi la vie faisons qu’elles continuent à vivre ; mettons les aussi en valeur ; nous avons de magnifiques paysages divers et variés qui nous profite par le tourisme ; ce sont Nos Agriculeurs qu'en sont les Jardiniers sans qu'ils en soient rémunérés : Dans Notre Société, tout à un prix ; pas ce travail...


     Ces deux mondes n’ont d’autre choix que de vivre ensembles mais il faut les réguler pour que l’un n’écrase pas l’autre.


     Le Tourisme est l’autre vecteur de connaissance de l’autre, alors, plutôt que de cacher nos Entreprises, nos Agricultures, nos Moyens de Vivre, créons ces pôles de rencontre pour comprendre et apprécier les autres.


     Mr Claude DAVID