Bonjour,

             J'ai eu la Chance de me trouver une solution pour continuer à vivre sans devoir me vendre aux Grands; je peux continuer à CROIRE dans Mon AVENIR; et suis plutôt heureux d'avoir pris de tels risques au départ.


             Avant, depuis 1995, je Vendais, Fabriquais et Posais des Portails, Clôtures, Automatismes, Portes de Garage et autre et étais apprécié de ma clientèle, mais je n'étais qu'un petit et ne pouvait qu'espérer continuer tant qu'on me le permettait.


        J'ai saisi le moment du début d'Internet ou il y avait encore des chances de paraître, et ai ouvert mon premier site car je pensais déjà qu'il allait devenir Le moyen de Communication Principal, Incontournable et que pour continuer à Vivre, il fallait y être.

 

         J'ai donc créé en 2006 mon premier site internet www.artiportail.fr, et en 2010, j'ai eu la surprise de le voir apparaître en première page Google; il ne servait qu'à montrer des vues, des réalisations et ne m'apportais rien de plus.

         J'ai rendu service à un client d'un autre installateur en lui fournissant un élément pour sa barrière; et constatant que personne ne le fesait, j'ai créé ce site pour permettre au gens d'en trouver. 

         Avec mes petits moyens, j'ai pensé proposer ces pièces et PVC qui devaient aussi manquer à d'autres; et le site continue à grandir malgré les freins financiers et l'incrédulité des Sachants.

 

         Pour Vendre, il faut être vu : 


           Visible partout avec le Net, je pourrais complèter mes gammes, proposer d'autres produits, des réalisations qui permettront d'envisager des usines chez nous et permettre à ce que les gens de chez nous vivent mieux en y créant des emplois.

 

  Pour Vendre il faut être vu ; donc Visible aussi ou les gens sont :


          -Internet m'apporte cette visibilité; mais pour permettre un développement encore plus rapide, j'ai pensé l'amplifier en affichant le plus possible autrement. 

 

          -Les férus de Jardinage ont des clôtures autour ; c'est toute une clientèle à informerje veux implanter mes produits dans les jardineries en apportant en complément une nouvelle source de travail aux paysagistes. 

 

          -Les Vacanciers vont dans les endroits Touristiques (comme Nous le MARAIS POITEVIN) ; je veux me montrer dans ces endroits avec les Ronds de Serviette Lièvre partis de chez nous, mais qui peuvent revenir.



         Le Pôle Economique et Touristique de Notre MARAIS POITEVIN est aussi un autre moyen de se faire connaître; c'est mon autre COMBAT.


         J’aime Ma Région et Veux l’aider à Vivre avec les POITEVINS DEDANS.


         Notre Marais ne demande qu’à développer son Tourisme mais aussi Nos Entreprises dedans (Nos Tables de Vie) ; Pourquoi les cacher et les priver de la présence des Touristes…


         Pour satisfaire les Touristes, il faut les intéresser et s’adapter à l’évolution de leurs attentes avec un Vrai Pôle d’information et d’orientation leur permettant FACILEMENT d’avoir un aperçu de CE QU’IL Y A Á VOIR CHEZ NOUS en leur permettant de mieux découvrir et profiter.


         Ce point de RENSEIGNEMENT (devenant presque un passage obligé) amène ce Lieu COMMUN ou les Entreprises doivent s’y monter : Vendre sur place mais aussi Vendre Après (et là, je reviens sur nos Visibilités Vitales sur le NET en Nous regroupant sur une plateforme Internet Commune avec (entre-autre Ma Visibilité pour amener les gens dessus.

          Le Tourisme c’est : Les Jeunes et aventureux préférant les Campings et activités ludiques (Circuit de CARTS Electriques, Dancings et autre)

          Les anciens et pépères (plutôt Camping-Car) pourquoi ne pas leur proposer une aire de repos CALME, en retrait des routes ; un Parcage d’hiver pour qu’ils puissent les habriter quand ils sont rentrés ; un service d’entretien pour repartir confiant ; une boutique où ils peuvent acheter et installer du complément à leur matériel.

           LUCAS n’est pas loin ; et c’est tellement Français.  (avec Campingcar-accessoires.com …)


           Les Plus ou Moins Handicapés (déjà les vieux camping-caristes mais pas seulement) : Profiter du MARAIS c’est déjà de s’y promener (donc des Equipements et du Matériel POUR EUX) Pour qu’ils puissent EUX AUSSI Profiter pleinement de Notre bel endroit (location de petits véhicules électriques entre autre ; et servant aussi de moyen d’amuser les enfants et les grands).

            Leur apporter à eux aussi du Bien Être, du Plaisir, des Commodités.

            MAGELAN n’est pas loin non plus; et le patron : Monsieur Hervé

MAC est pour cause un Parfait Spécialiste (accessoires-handicap.com)


 Nous avons les LIEUX pour le faire avec le Marais Entre:


                   L’ancienne usine MATHE à IRLEAU coté Deux-Sèvres;   

l’Espace serait Complètement PARFAIT; le village d'irleau légèrement

retiré de la route a lui aussi une configuration parfaitement adaptée.


                    L’ancienne LAITERIE à Le MAZEAU coté Vendée me

paraitrait aussi UN BEL ENDROIT en correspondance parfaite avec

MATHE ; permettant aussi à nos deux régions de trouver leurs intérêts dans ce bassin d'emplois commun.