NOTRE VISIBILITE PARTAGEE CREERA NOS EMPLOIS

               D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN 

  PAS DE VENTE PAS DE TRAVAIL / PAS D'EMPLOI / PAS DE VIE.

 

     VISIBLE OU ON NOUS RECHERCHE

 

 

       Avant, il suffisait d’avoir une belle façade sur une grande avenue ou pour les grands d’avoir de multiples façades sur de multiples avenues ; mais c’était AVANT.

 

       Le NET est rentré dans nos vies et Nos anciens clients y achètent ce qu’ils achetaient avant chez nous ; leur écran d’ordinateur est devenu leur magasin privilégié ; Pour Vivre, Nous devons donc y être Visibles.

 

       J’ai cette Visibilité de par la spécificité des produits que j’y vends mais peux aider les autres entreprises à y être visibles sans que cela me coute en créant une plateforme internet ou elles y seraient aussi Visibles et retrouveraient ainsi leur santé d’avant ; cette plateforme pouvant être locale, Régionale ou Nationale.


        J'aimerais effectivement apporter aux autres entreprises cette

Visibilité d'Internet sans pour autant les piéger dans un système mafieux que sont les sites de type hôteliers ; ils font effectivement connaître ces hôtels mais à quel prix, sous quelles contraintes ; sous couvert d'apporter cette Visibilité vitale, ils doivent accepter d'en devenir dépendant et de se laisser rançonner sans mot dire, pour continuer à vivre de leur travail.  

 

       Je crois avoir trouvé une solution coopérative qui ne se veut pas

Prédatrice mais Collaboratrice en créant un tronc commun sous forme d’un site coopératif.

 

       La solution coopérative à but non lucratif étant vitale pour la Liberté de chacun, car, après, comme la Santé de chaque Entreprise en dépend, il est strictement impératif de se préserver de tout prédateur potentiel comme sont actuellement les plateformes hôtelières ; il est donc hors de question de dépendre d’un organisme Financier, d’un parti politique ou autre.

       Il y aura nécessairement des frais de fonctionnement (construction du site, mises à jour, payement du personnel, gestion, matériel, bâtiment, etc...) qui, sauf erreur, doit se retrouver les mêmes pour tous; mais comme chacun mettra sa propre visibilité dans ce tronc commun en lui donnant une visibilité nourrie de chacune de ces individuelles, il sera normal de compenser chaque visites générées par chacun de ces sites prescripteurs.



       Je pense en effet anormal que celui qui a déjà une bonne visibilité paie pour faire profiter gratuitement les autres sites de sa visibilité au travers de cette plateforme ; et celui qui n'en a pas du tout ou très peu, en profite en n’ayant rien à fournir en retour.



       J'ai donc imaginé un système de points, qui reste à calibrer, qui permettra de compenser ce déséquilibre :

 

-          Le montant destiné au fonctionnement peut correspondre à un nombre de points de ce montant fractionné correspondant en même temps à la remise obtenue en induisant une visite sur la plateforme commune ; et selon la propre visibilité de chaque site et l'incitation à aller visiter la plateforme, ces sites se verraient récompensés de leur contribution à la promouvoir.

-          Chaque site apporte sa visibilité à la plateforme, sans en perdre voire en la renforçant en se nourrissant des autres visibilités individuelles, permettant à celui qui est déjà visible de payer d’autant moins qu’il en induit de visites, voire même de gagner de l'argent.       

 

-           Celui qui n’induit aucune visite paye la totalité des points pour profiter de cette visibilité qui lui ait proposée ; à lui de faire en sorte de se rendre de plus en plus attractif pour qu'à son tour, il se fasse déduire les visites qu'il aura induit de par son propre site.



       Reste toutefois à faire attention à ce que personne ne cherche à détourner le système soit pour le discréditer soit pour en profiter de façon malsaine ; mais ai confiance dans Nos informaticiens pour pallier à cet éventuel problème.
   

       A priori, cette idée de faire jouer ensemble ce flux d'argent avec ce flux de visibilité me plait, reste aux autres à l'approuver, reste après à l'éprouver.

                          ______________________


       Le Tourisme peut aussi nous aider dans cette démarche à nous montrer ; et c’est pour cela que je me bats depuis 5 ans pour


    Mon Pôle Economique et Touristique du MARAIS POITEVIN


La aussi, Nous perdons de multiples occasions à nous faire connaitre et en complément à inciter les Touristes à venir nous voir.

 

    Mes idées restent VIVANTES, CROISSANTES et DISPONIBLES.

 

      Cordialement.

      Monsieur Claude DAVID