Bonjour,

       L’ensemble des médias grand public nous abreuve en permanence des exactions de DAHECH : sur leur terrain de conflit et aussi sur le danger qu’il peut représenter sur notre propre sol.  


       Mais en fait qu’est ce qu’est DAHECH ; est ce cette organisation terroriste qui veut tuer tout le monde ou est ce une organisation révolutionnaire qui se bat contre d’autres tortionnaires que sont les pouvoirs Dictatoriaux et Financiers en place.


       Dans le passé, Nous avons eu aussi Nos Révolutionnaires Terroristes avant ; qui après avoir eu gain de cause sont devenus des Héros Nationaux : Déjà à la Révolution contre les Rois et les Seigneurs, et ensuite contre les Nazis en étant baptisés Résistants.


       Qu’ils aient au départ utilisé leur argent pour les combattre maintenant peut se comprendre, et que les autres la trouve mauvaise se comprend aussi.


       Dans ce moyen orient, après que les puissances extérieures y soient venues mettre leur pagaille, les Uns veulent implanter d’autres Dictateurs et les Autres implanter une autre forme de Gouvernance différente ; je n'aimerais pas devoir choisir, mais malheureusement, il est assez insoutenable que ce soit le Peuple qui en soit La Victime Finale.


       Comme dans Nos Conflits, là bas, il y a des exactions commises de par les deux tendances mais on ne se focalise que sur celles d’une seule tendance alors que des Gouvernements (considérés légitimes) se permettent de bombarder leur population.


       Derrière cette lutte, comme dans tous les autres endroits du Monde, il y a d’énormes intérêts Financiers en jeu et aux commandes ; c’est ce qui m’amène à être nettement moins catégorique que ce que voudrait nos Médias et trouverait plus circonspect de ne pas trop s’impliquer d’un bord ou de l’autre.


       Ils ont besoin d’armements pour leur guerre et nous les leur vendons (notre commerce extérieur en profite mais n’avons pas de parti pris en en fournissant aux deux opposants) répondant ainsi à leurs besoins sans que nous prenions parti pour un camp ou pour l’autre préservant ainsi notre neutralité.


       Pour ne pas à avoir à scinder notre propre Société ; qui autrefois comprenait la Noblesse, le Clergé et le Tiers état, maintenant les Capitalistes, les Fonctionnaires et Nous ; dans un nouvel équilibre ou Nous (Tiers état d’avant) soyons très largement mieux représentés, avec cette guerre interne du monde Musulman, on nous amène à devenir raciste et à se méfier de l’autre qui a des traits de visage légèrement différents et des coutumes liées à leurs propres cultures.


       Certes, Nous avons des différences dans ce domaine ; et celle que je considère primordiale est la place de la Femme dans chacune de Nos Sociétés.


       Chez Nous, la Femme est l’Egale de l’Homme (ou s’en rapproche de plus en plus) ; c’est bien Cette Valeur qu’il Nous faut à tout prix préserver.


       Les Femmes ont l’avantage sur nous d’être belles, il serait dommage de devoir les emballer dans des sacs (burcinis) pour qu’elles puissent se baigner en public : déjà pour leur hygiène personnelle et (il faut bien l’avouer) pour le plaisir de nos pupilles ; en étant quelque peu sarcastique, ce serait plutôt les critères de beauté de chaque régions locales qui devrait être compétents à en justifier l’emballage ; et pour ce qui est de l’habillement, Nous avons aussi nos particularités avec nos bonnes sœurs et nos curés. Notez que je ne suis pas non plus adepte du Kilt qui pourrait se porter aussi chez nous.Dans un proche passé, nos anciennes portaient des coiffes plus ou moins codifiées, elles étaient l'emblème de nos régions mais le but originel était bien de se caher les cheveux (comme le voile des musulmanes maintenant).


       Je n’ai encore une fois pas cette même pensée qui se voudrait générale et Pense que si Nous Pensions comme je Pense, Nous n’aurions pas cet Enorme problème de Racisme CHEZ NOUS ; Chacun doit pouvoir Vivre à sa façon sans l’Imposer aux autres et Respecter en même temps celle des autres ; et si Nos Sociétés étaient plus Justes, on n’aurait pas besoin de se voiler la face en accusant les autres.


       Notre Paix est PRECIEUSE ; alors n’entrons pas dans le jeu de ceux qui veulent la fragiliser.


  Cordialement.

     Monsieur Claude DAVID